Proposition d'un road-trip dans le Nord Ouest Australien
L'Australie regorge de paysages différents, allants des eaux turquoises jusqu'aux parcs nationaux présentant des falaises abruptes ou des cascades envoutantes.
Aujourd'hui nous allons vous proposer un road-trip comprenant de la détente ainsi que de randonnées dans la nature. L'itinéraire partirait de la "Coral Bay", aussi appelée petite barrière de corail, et finirait dans la ville de Darwin. Cet itinéraire dure en moyenne deux semaines mais si vous soulez vous attarder plus longtemps sur une certaine destination, n’hésitez pas.
1: Le départ
Pour commencer le voyage en douceur, pourquoi ne pas profiter des eaux turquoises de la "petite barrière de corail" située au niveau de la ville de Exmouth. Étant une destination très prisée pour la plongée sous-marine, nous vous proposons d'aller explorer les fonds marins regorgeant de faune et et flore aquatique en toute tranquillité. à quelques pas de là, le Cape Range National Park vous permetra de vous balader pendant de longues heures dans la nature sans être dérangé par une masse excessive de touristes. Les immenses plages au sable fin vous seront comme privatisées. (un temps de 2 à 3 jours sur place est conseillé)
2: première escale
La première escale se trouve Gnoorea, cette ville est composée de 40 mile de plages. Avec des points plus rocheux pour les pêcheurs et de places faites de sable blanc et de vagues apaisantes. Ce lieux conviendra à tous les types de détente et d’apaisement. (un temps de 1 à 2 jours est conseillé)
3: deuxième escale
La deuxième escale se trouve à la Eighty Mile Beach. cette plage est longue d'environ 220km et est considérée comme la plus longue plage Australienne. c'est une plage où il est facile de trouver de beaux coquillages et où un grand nombre d'oiseaux viennent s'installer de manière saisonnière. (un temps de 1 à deux jours conseillé)
4: Troisième escale
La troisième escale se trouve à Broome. la plage de Broome est considérée comme l'une des plus belles plage d'Australie. longue de environ 22km, il s'agit d'une péninsule qui regarde l'océan Indien. Le soir, il est possible de voir des troupeaux de dromadaires passer ou, au mieux, se balader justement sur le dos de ces bêtes et d'avoir la sensation de marcher sur l'eau. (un temps de 1 à 2 jours conseillé)
5: Quatrième escale
La quatrième escale se trouve au Lake Argyle. Ce lac est réputé pour être le plus grand lac artificiel d'Australie. Le plus typique à faire sur le lac est de se balader en bateau afin d'observer la faune et la flore environnante. il est aussi possible d'aller observer les chutes d'eau vous transportant dans une ambiance totalement différente de celle dans laquelle vous avez progressé jusqu'à présent. il est aussi possible d'aller visiter le homestead museum en arrivant pour en apprendre plus. (un temps de 1 à 2 jours conseillé)
6: Cinquième escale :
La cinquième escale se trouve à Jabiru. Depuis cette ville, il vous sera possible d'aller vous balader dans le Parc National du Kakadu. Les paysages à couper le souffle sont nombreux et différentes itinéraires vous seront proposées afin que vous puissiez choisir vos itinéraires en fonction de vos envies. (un temps de 3 à 4 jours conseillé)
7: L'arrivée
Vous arrivez enfin à Darwin, capitale du Territoire Nord de l'Australie. depuis cette ville, vous pourrez accéder à ses plages ainsi qu'à ses espaces verts comme le Bicentennial Park. Vous détendre ou vous balader, à vous de choisir. il est aussi possible de visiter le Musée et La Galerie d'Arts du Territoire du Nord. (un temps de 2 à 3 jours conseillé
Ce trajet d’environ 2semaines est réparti en 7 étapes sur un total de 3 580km environ (soit 37h de route au total).
Voici les détails du trajet :
Bibliographie :
Google Search
Google Map
Google Image
https://generationvoyage.fr/endroits-visiter-australie/












Commentaires
Enregistrer un commentaire